Sulfate de cuivre de qualité aquacole

Brève description:

Prévention et traitement des maladies aquatiques : le sulfate de cuivre a une forte capacité à tuer les agents pathogènes et est largement utilisé dans la prévention et le traitement des maladies des poissons dans

piscicole. Il peut prévenir et traiter certaines maladies des poissons causées par les algues, telles que la

maladie d'attachement de l'amidon, des algues ovodinium et de la mousse de lichen (algues filamenteuses).


Les détails du produit

Étiquettes de produit

Indicateurs techniques

Article

Indice

CuSO4.5H2O % 

98,0

En mg/kg ≤

25

Pb mg/kg ≤

125

Cd mg/kg ≤

25

Matières insolubles dans l'eau % 

0,2

H2SO4 %

0,2

Description de l'utilisation du produit

Prévention et traitement des maladies aquatiques : Le sulfate de cuivre a une forte capacité à tuer les agents pathogènes et est largement utilisé dans la prévention et le traitement des maladies des poissons en aquaculture. Il peut prévenir et traiter certaines maladies des poissons causées par les algues, telles que la maladie de l'attachement des algues ovodinium à l'amidon et de la mousse de lichen (algues filamenteuses).

Les ions de cuivre libres après dissolution du sulfate de cuivre dans l'eau peuvent détruire l'activité du système oxydoréductase chez les insectes, entraver le métabolisme des insectes ou combiner les protéines des insectes en sels protéiques. Il est devenu un médicament insecticide et anti-algues courant pour la majorité des pêcheurs. 

Le rôle du sulfate de cuivre en aquaculture

1. Prévention et traitement des maladies des poissons

Le sulfate de cuivre peut être utilisé pour prévenir et contrôler les maladies des poissons causées par des protozoaires (p. maladie, etc).

2. Stérilisation

Le sulfate de cuivre est mélangé à de l'eau de chaux pour produire la bouillie bordelaise. En tant que fongicide, les ustensiles de poisson sont trempés dans une solution aqueuse de sulfate de cuivre à 20 ppm pendant une demi-heure pour tuer les protozoaires.

3. Contrôler la croissance des algues nuisibles

Le sulfate de cuivre est également couramment utilisé pour prévenir et traiter l'empoisonnement du poisson causé par Microcystis et Ovodinium. La concentration du médicament pulvérisé dans tout l'étang est de 0,7 ppm (le rapport sulfate de cuivre/sulfate ferreux est de 5:2). Après l'utilisation du médicament, l'aérateur doit être activé à temps ou rempli d'eau. Empêche l'empoisonnement des poissons causé par les substances toxiques produites après la mort des algues.

Précautions pour l'aquaculture du sulfate de cuivre

(1) La toxicité du sulfate de cuivre est directement proportionnelle à la température de l'eau, il doit donc généralement être utilisé le matin par une journée ensoleillée, et le dosage doit être relativement réduit en fonction de la température de l'eau ;

(2) La quantité de sulfate de cuivre est directement proportionnelle à la fertilité du plan d'eau, à la teneur en matière organique et en matières en suspension, à la salinité et à la valeur du pH. Par conséquent, la quantité appropriée doit être sélectionnée en fonction des conditions spécifiques de l'étang pendant l'utilisation ;

(3) Utilisez le sulfate de cuivre avec prudence lorsque le plan d'eau est alcalin pour éviter la formation d'oxyde de cuivre et de poisson empoisonné;

(4) La plage de concentration sans danger du sulfate de cuivre pour les poissons et autres animaux aquatiques est relativement petite et la toxicité est relativement élevée (en particulier pour les alevins), de sorte que le dosage doit être calculé avec précision lors de son utilisation ;

(5) N'utilisez pas d'ustensiles en métal lors de la dissolution, n'utilisez pas d'eau supérieure à 60 pour éviter une perte d'efficacité. Après l'administration, l'oxygène doit être complètement augmenté pour empêcher les algues mortes de consommer de l'oxygène, d'affecter la qualité de l'eau et de provoquer des inondations ;

(6) Le sulfate de cuivre a certains effets toxiques et secondaires (tels que la fonction hématopoïétique, l'alimentation et la croissance, etc.) et une accumulation résiduelle, il ne peut donc pas être utilisé fréquemment ;

(7) Évitez d'utiliser du sulfate de cuivre dans le traitement de la maladie du ver du melon et de l'oïdium.

L'emballage du produit

2
1

  • Précédent:
  • Prochain:

  • Écrivez votre message ici et envoyez-le nous

Aquaculture grade copper sulphate

Short Description:

Prevention and treatment of aquatic diseases: Copper sulfate has a strong ability to kill  pathogens and is widely used in the prevention and treatment of fish diseases in

aquaculture. It can prevent and treat some fish diseases caused by algae, such as the

attachment disease of starch ovodinium algae and lichen moss (filamentous algae).


Product Detail

Product Tags

Technical indicators

Item

Index

CuSO4.5H2O % 

98.0

As mg/kg ≤

25

Pb mg/kg ≤

125

Cd mg/kg ≤

25

Water insoluble matter % 

0.2

H2SO4 % ≤

0.2

Product Use Description

Prevention and treatment of aquatic diseases: Copper sulfate has a strong ability to kill pathogens and is widely used in the prevention and treatment of fish diseases in aquaculture. It can prevent and treat some fish diseases caused by algae, such as the attachment disease of starch ovodinium algae and lichen moss (filamentous algae).

The free copper ions after dissolving copper sulfate in water can destroy the activity of the oxidoreductase system in the insects, hinder the metabolism of the insects or combine the proteins of the insects into protein salts. It has become a common insecticidal and algae-killing drug by the majority of fishermen. 

The role of copper sulfate in aquaculture

1. Prevention and treatment of fish diseases

Copper sulfate can be used to prevent and control fish diseases caused by protozoa (eg, whipworm disease, crypto whipworm disease, ichthyosis, trichomoniasis, oblique tube worm disease, trichoriasis, etc.) and fish caused by crustaceans Diseases (such as Chinese fish flea disease, etc.).

2. Sterilization

Copper sulfate is mixed with lime water to produce Bordeaux mixture. As a fungicide, the fish utensils are soaked in 20ppm copper sulfate aqueous solution for half an hour to kill the protozoa.

3. Control the growth of harmful algae

Copper sulfate is also commonly used to prevent and treat fish poisoning caused by Microcystis and Ovodinium. The concentration of the medicine sprayed in the whole pond is 0.7ppm (the ratio of copper sulfate to ferrous sulfate is 5:2). After the medicine is used, the aerator should be activated in time or filled with water. Prevents fish poisoning caused by the toxic substances produced after the algae die.

Precautions for copper sulfate aquaculture

(1) The toxicity of copper sulfate is directly proportional to the water temperature, so it should generally be used in the morning on a sunny day, and the dosage should be relatively reduced according to the water temperature;

(2) The amount of copper sulfate is directly proportional to the fertility of the water body, the content of organic matter and suspended solids, the salinity, and the pH value. Therefore, the appropriate amount should be selected according to the specific conditions of the pond during use;

(3) Use copper sulfate with caution when the water body is alkaline to avoid the formation of copper oxide and poison fish;

(4) The safe concentration range of copper sulfate for fish and other aquatic animals is relatively small, and the toxicity is relatively high (especially for fry), so the dosage should be accurately calculated when using it;

(5) Do not use metal utensils when dissolving, do not use water above 60℃ to prevent loss of efficacy. After administration, oxygen should be fully increased to prevent dead algae from consuming oxygen, affecting water quality and causing flooding;

(6) Copper sulfate has certain toxic and side effects (such as hematopoietic function, feeding and growth, etc.) and residual accumulation, so it cannot be used frequently;

(7) Avoid using copper sulfate in the treatment of melon worm disease and powdery mildew.

Product Packaging

2
1

  • Previous:
  • Next:

  • Write your message here and send it to us